Cheval-Forever

Cheval Forever

Jeudi 6 septembre 2012 à 20:49


http://cheval-forever.cowblog.fr/images/Ocelle2.jpgOcelle & moi, stage CSO/Cross du 27 Juillet  - Photo de Pauline :)
 
Il y a quelques temps, je parlais d'un texte que j'ai commencé à écrire, que j'ai appelé Darky's Book. C'est l'histoire, je l'ai déjà expliqué, d'une jeune fille dites "perturbée", fétichiste des couteaux, hyper-active et agressive, surnommée Darky parce qu'elle ne ressent rien, et c'est justement ça, son problème. A cause de cette particularité, elle se sent très différente et veut changer. Elle veux ressentir, aimer, être aimée, être heureuse, bref, être tout simplement vivante. Pour ça, elle se lit d'amitié avec Thomas, son voisin hyper-actif, qui va l'aider à découvrir tout ça... 
En fait, je ne sais pas comment m'est venue cette idée. C'est sortit, comme ça, de la pointe de mon stylo bleu et je sais pas pourquoi. Voila le résumé que j'ai écris... hier soir ! Ouais, j'ai tout recommencé, pour tout améliorer.
 
"D'où me viens ce surnom ? C'est... compliqué. Ma vie n'est pas celle d'une ado normale. J'aurais aimé avoir des parents aimants, ne pas être aussi froide, être heureuse, aimer... Oui, mais je n'ai pas choisi ma vie. Alors, voila. Je suis la copine de la fille au Stylo Plume, fétichiste, hyper-actif et agressive. Je suis celle que je suis, mais j'aimerai, au moins une fois, avoir l'impression d'être vraiment vivante."
 
C'est flou, ça ne raconte rien du tout, mais c'est ce que j'ai écris. Je pense que je vais terminer tout ça... et peut être l'envoyer à un éditeur, je trouve que ce scénario est vraiment plus approfondit que tout les autres que j'ai écris. Pour ceux que ça intéresse, je vais vous explique ce que j'ai écris pour l'instant.
 
C'est sous forme de journal intime. Dans les premières pages, elle explique pourquoi elle écrit, qui elle est, ce qu'elle voudrait être et tout ce qui se passe dans sa petite vie mouvementée. Elle prend le temps de décrire Mégane, qu'elle apprécie même si elle est quelque peu perturbée. Elle décrit aussi son passé. 
J'en suis qu'à là pour le moment, mais je trouve que c'est déjà bien. Allez, je files devant Bones et j'écris la suite après :) 

Mercredi 5 septembre 2012 à 13:58

 

Ecouter de la musique sur Deezer, ouvrir un nouvel article sur mon blog, écrire un texte et ne pas le publier. Voila ce que je fais sûr mes deux heures d'ordinateur. Je ne les publies pas pour la simple raison que je suis beaucoup trop perfectionniste et je trouve mes textes plutôt moyen et ça, j'aime pas trop. Mais c'est pas de ça que je veux parler.
Il y a quelques temps, je voulais être vétérinaire. Entrer à Joffre, faire deux ans de prépa en S puis entrer en école vétérinaire à Toulouse. Je voudrais toujours, mais j'ai trouvé une nouvelle filière qui me plaît aussi beaucoup... 

Travailler dans la police !

Mais pas n'importe laquelle... La police scientifique, celle qui étudie les empreintes, les photos, les trajectoires de sang, la balisitique... Bref, être Technicien PTS ou Ingénieur PTS, au mieux... Sinon, je peux toujours être ASPTS, c'est à dire Agent Spécialisé PTS, ceux qui relèvent les indices sur la scène de crime. Un rêve un peu fou, qui j'espère, ce réalisera :)

Lundi 3 septembre 2012 à 20:01

 
Muse ♥ Le meilleur groupe que j'ai jamais entendu ♥

Demain, mes frères enfileront leurs cartables et prendront le chemin de l'école. Moi, je suis rentrée en troisième cette après-midi, à 15h. Accompagnée de Pauline, j'ai attendu, non pas sans stress, que le directeur cite mon nom. Les classes défilent, Paw' se retrouve en 4B et comme je m'en doutais, je suis en 3D, la seule allemande. Je retrouve certaines personnes que j'aime bien, d'autres que je n'aime pas et encore d'autres que je ne connais pas. Deux nouveaux, si je me souviens bien. Mes horaires sont horribles, mais c'est normal, je suis en troisième. Je rentre tout les jours à 8h10 et sort tout les jours a 12h. Je reprends à 13h45. Le lundi, en s1 je sors à 16h20, comme tout les mardis et vendredi; et en s2 je sors à 15h30, comme tout les jeudis. Bref, c'est déjà pas mal, quand on sait que les 3A sortent tout les jours à 16h20 et à 12h50. J'ai sport le mercredi, et je dois dire que ça m'arrange quand même pas mal, déjà parce que le 1er Mai c'est un mercredi, mais aussi parce que comme la boom sera un mardi, on aura pas cours. Les cours d'équitation reprennent samedi, je suis trop contente. Je commence par saut, en plus. Malheureusement, comme je l'ai dis avant, je vais être obligée de mettre des éperons. Et ça, je déteste. Si je peux me permettre... Putain de merde.  Oui, je suis grossière, mais c'est plus fort que moi.
 
Donc voila. La rentrée, c'est bien et mauvais en même temps...  et je trouve que c'est même plus bien que mal sûr certains points. 

Dimanche 2 septembre 2012 à 18:51

 On peux dire qu'en ce moment, j'ai de l'inspiration à revendre. J'écris et j'écris sans cesse  et ce n'est pas forcément que sûr les chevaux. Mon dernier texte, que je n'ai pas nommé, concerne surtout un thème que je n'ai que très peu exploré : l'amour. A vrai dire, je ne suis jamais tombée amoureuse, ou alors je ne m'en suis pas rendue compte. La seule chose que je ressens envers les garçons de mon âge, c'est de l'amitié. Et même, quand j'accepte qu'ils m'approchent x) en fait, je ne les supporte pas. A cet âge (14-15ans), c'est carrément insupportable. Ils ne pensent qu'à embrasser les filles et ça m'horrifie. Le seul qui est à peu près normal, il est dans mon centre équestre et il s'appelle Florian. Donc voilà, j'aimerai votre avis sur le texte & sûr la photo, merci :) ! Il est un peu grossier, désolé.

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/DSCF2580.jpg
  La musique montée à fond m'explose les tympans, mais ça fait du bien. Les gens dansent sur la piste, déchaînés. Et moi, je suis près de buvette, avec Marina, l'attendant. Pourquoi je suis venue à cette boom de fin d'année ? Parce-qu'il m'a invité. Mathilde en a profité pour me maquiller, me faire enfiler cette robe bleue paillétée que je déteste et m'obliger à porter ces talons. Quand j'étais arrivée dans la salle, tout le monde m'a complimenté. Mais il n'était pas là. 
Il, c'est Nathan. Mon meilleur ami... oui, mais moi je ressens plus, bien plus pour lui. C'est pour ça que j'ai accepté d'aller à cette satanée boom. Je ferais tout pour lui. Tout. Dire qu'avant je ne supportais pas qu'un garçon me touche... de toute façon, je serais toujours comme ça, sauf avec lui. Mais voila, il n'est pas là. Pas encore, peut être. 
-Hey, pourquoi tu fais la gueule ?
Je me tournes vers Marina. Elle me sourit et attrape ma main. Je me laisse faire, les yeux baissés.
-Il va arriver, t'inquiètes ! Tu es superbes, alors dis moi pourquoi tu penses qu'il va te rejeter.
Je soupire, en frottant les revers de ma robe. Je regarde mes ongles, que Mathilde à vernis en bleu, je tripote le collier qu'elle m'a mit et j'enroule une mèche de cheveux autour de mon doigt. On aurait dit une poupée ! Mal à l'aise, je vacille mais me reprends à temps pour ne pas tomber. Elle me prends par les épaules pour m'éviter de glisser.
-Bon dieu, Sophie ! Doucement, tu vas tomber ! 
-Tes drôle toi, c'est pas toi qui as été obligée de porter des talons aiguilles de six centimètres de haut !
-Regardes les miens et tais toi.
Je jette un coup d'oeil. Ah, oui, effectivement. Je regardes encore la porte, mais il n'est pas là. Toujours pas... que fait-t'il ? Il faut qu'il arrive. Sinon, je me barre. Je prends mon portable et compose son numéro, mais Marina me tapote l'épaule.
-Hé, regarde qui voilà.
 
Enfin. Il est là, se dirigeant vers moi d'un pas rapide, un grand sourire aux lèvres. Je me détends, me sentant soudain beaucoup plus à l'aise sur mes talons. Je lance un léger regard inquiet vers Marina.
-Arrêtes de t'en faire, tu es vraiment magnifique. Il va fondre.
-Pff, je ressemble à une poupée...  avec ces fanfreluches, là !
-Mais... Regarde le, ça crève les yeux !
J'empoigne le revers de ma robe et l'agite devant elle. Je la lâches et soupire. Quand mon regard remonte vers lui, mon coeur bat à milles à l'heure. Il s'approche de moi et bientôt il se trouve à quelques pas de moi. Un sourire fend mes lèvres, bientôt remplacée par une moue boudeuse. 
-Regardes ce que tu me fais subir !
Il éclate d'un rire cristallin qui me rend dingue. Il m'attrape la main et m'attires à lui. Je me laisse faire, me blottissant du mieux que je peux dans son étreinte. Il me fais la bise, je ne bouges pas. 
-Arrêtes ! Tu es magnifique. Ca te va super bien.  Wouah, j'en reviens pas. Toi, Sophie, en robe et en talons. 
Je souris et le tape doucement dans le dos. 
-Pour toi.
-... Vraiment ? Hum, tu pourrais m'accorder cette danse, miss boudeuse ?
Je ne peux m'empêcher de rire. J'écoute la musique et...
 
Putain de merde. C'est un slow.  Putain de merde. 
-Euh... bah... Oui.
Il me prends la main et m'emmène sur la piste.
-Te moques pas, hein ? J'sais pas danser. Surtout sûr ces putains de chansons.
Il lève les yeux au ciel. Il n'aime pas quand je suis grossière.
-Arrêtes d'être grossière, veux tu ?
Je hoche la tête et me laisses porter par la musique. Il m'emmène dans une danse calme mais qui me fais tant de bien... alors je me rappelles pourquoi je suis ici. Je suis ses pas, pour mieux enchaîner les pas, pour mieux danser, pour mieux m'amuser...  Pour être avec lui. Quand la musique s'arrêtes, il me prend la main et m'emmène dans un coin. J'adresse un clin d'oeil à Marina et le suis.
-Ecoutes, Sophie... 
Il ne termine pas sa phrase, tout penaud. Je le regarde d'un air interrogateur et enlève une mèche de cheveux qui traîne sur son visage. Il me fait la même chose, souriant, puis me caresse la joue. Je me laisse bercer par ce contact, toute contente.
-Bon, je me lance... Je...
Il s'arrête de nouveau. Je lui prends la main, pour le rassurer, car j'ai compris. On ressens les même sentiments l'un pour l'autre. Alors je me penche vers lui pour l'embrasser.
 
Et voila. Un peu naze, mais bon... je ne suis pas très habituée à  ce genre de texte. Tiens, un truc HS : pour père m'a acheté des éperons... :( du coup j'ai plus d'excuse, puis-qu'il l'a dit à ma prof, et je vais devoir en porter. MINCEUH !

Mardi 21 août 2012 à 16:48

 http://cheval-forever.cowblog.fr/images/lucy.jpg
Survivre ou vivre, c'est la même chose. Moi, je vis, parce-que je fais ce qu'il me plaît. Je suis scientifique, à 26ans. Depuis deux ans, j'examine le soleil et l'observe sous les moindres détails. C'est fascinant, rapide et magnifique. Seulement, voilà. Mon patron veux que je trouve sa durée de vie, mais c'est quasiment impossible. C'est vrai, quoi, comment peux-t'on estimer l'âge d'une étoile rien qu'en la regardant ? Du coup, je dois rester dans mon bureau jusqu'à ce que je le sache. Pour l'instant, je lui est dit qu'il avait encore quelques millions d'années devant lui, mais c'est pas sûr. Vu comment on pollue, les nuages noirs devront bientôt atteindre Venus, puis Mercure et le Soleil... et ce serait une catastrophe ! Les nuages pourraient provoquer des éruptions solaires qui ferait fondre petit à petit les trois planètes au alentour du Soleil... dont la Terre. 
N'empêche, on n'en est pas à là pour l'instant. Alors je profite de la vie, avec Julien, mon meilleur ami, qui m'accompagne quand je ne suis pas au boulot. Avec lui, je me sens comme une autre personne. Je suis libre, sans chaîne. Je suis intouchable, quand je suis à ses côtés, tout simplement parce-que je l'aime plus que tout. Je ne lui ai jamais dit, mais je le ressens très fort. Quand je le vois, je ne touche plus le sol, je rougis, je ris et je pleure avec lui, mon coeur ne bât que pour l'entendre rire. Je suis trop timide pour lui dire... bête, hein ? Et oui, mais je suis comme ça, et rien ne me changera !
Tout ça pour dire que ma vie est ordinaire, ressemblant à celle de la plupart des filles de mon âge. Mais pour combien de temps ?

C'est court, mais c'est un prologue. Petite entrée dans la vie de Lucy.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast