Cheval-Forever

Cheval Forever

Samedi 8 septembre 2012 à 20:59

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/galop.jpg
 

Samedi 08 Septembre 2012 
Shispa ♥ - Cour de saut 

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/shispa.jpg
 
Premier cour d'équitation de l'année. On arrive au centre équestre à exactement 12h59 pour que je puisse correctement préparer mon cheval et le monter à 14h. Je pose mes affaires et je triture mes chouchous tellement je suis stressée. Plein de question trottent dans ma tête. Je vais monter qui ? On va faire quoi ? C'est qui mon prof ? Je vais bientôt avoir la réponse. Je fille dans le pré voir ma Toscane chérie. Comme je m'en doutais, elle me boude un peu parce que j'ai pas pu la voir de tout l'été, mais bien vite elle se met à me lécher comme un petit chien. Un quart d'heure plus tard, flanquée de Sophie et de Léa, on va voir Pierre, qui nous fait cour. "Quelqu'un à déjà monté Quaolin en saut ?" Silence. Personne ne répond. "Bon... Qui veux Prunelle ?" Là, évidemment, c'est Eden qui s'agite comme une folle. Il faut dire qu'elle adore Prunelle. "Ok, Eden. Veerman ?" Cette fois, c'est Léa. Je respire, doucement. "Qui à déjà monter Rumeur en saut ?" Là, je me fais pas prier. "Sophie !" Elle voulait Shispa... mais comme je la voulais aussi, ben je me sers de ça. Méchante, moi ? Non, vous croyez.... "Ok, donc Sophie. Et toi... Shispa ?" Je hoche la tête et il écrit. YOUPI ! Depuis le temps que je voulais la monter... Je pars donc la chercher, licol en main. Une fois dans le pré, j'éclate de rire. C'est à peine si elle n'avait pas mis le licol toute seule x) ! Léa & Sophie étaient elles aussi pliée en deux. J'adooore cette jument ♥ Je l'emmène à la douche puis la panse. Elle est toute propre, bizarre parce qu'elle à passer un mois à s'empiffrer sans être montée ni pansée, alors normalement elle devrait être pleine de boue, mais non. Je remarque aussi que son boulet est gonflé, mais d'après Pierre c'est des piqûres de moustiques ou de taon. La pauvre... Au moment de la selle, horreur ! Elle gonfle tellement que je suis obligée d'enlever l'amortisseur pour la sangler... Du coup, j'arrive dix minutes en retard dans la carrière. Le premier jour. Je suis un boulet.
Détente tranquille, la Miss, comme d'habitude, tire un peu pour partir au trot, mais sinon ça va. Elle est sympa, elle est plus calme, ne se couche pas dans les virages et en plus, j'arrive à la ralentir ! Je suis trop contente, du coup. Les tours de galop sont géniaux, elle réagit très bien mais pas excessivement, juste comme il faut. On passe ensuite aux sauts. Elle saute bien, pas trop à plat, ni trop vite, le seul problème, c'est moi qui me redresse pas après le saut... Du coup, après, je fais gaffe. Comme c'est Pierre qui fait cour, je peux la "libérer" un peu, aller un  peu plus vite que d'habitude pour la laisse s'étendre. On monte vite à quatre-vingt centimètre, elle les passe sans problème, évidemment. J'ai vraiment l'impression de voler... Cette jument, c'est vraiment du bonheur. Cette fois, pas de dérobades, j'ai même le droit à un "Mais c'est parfait ça !" à la fin. Je suis trop contente d'elle et des progrès que j'ai fais.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Cheval-Forever n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-forever.cowblog.fr/trackback/3205189

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast