Cheval-Forever

Cheval Forever

Mardi 12 juin 2012 à 13:02


Au pré ou en cours, j'admire cette si belle jument qu'est Toscane ♥  Bien que nous ayons toute deux bien progresser dans notre amitié, je me dis que c'est presque rien comparée à celle qui unit Poon's & Dupoone. Ces deux là sont inséparables : Poon's la suit partout et lui obéit à la voix. Toscane vient quand même me voire, me reconnaît et me suit, mais notre amitié n'est pas comparable a eux, qui sont capable de sauter en totale liberté.

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/Toscane7.jpg

Cours du 26 Mai 2012
Toscane ♥ - Dressage
 
 Encore un samedi ensoleillé , chaud et pesant. Encore un week-end où l'on pique nique. En attendant qu'Isabelle nous mette les chevaux, je reste dans le pré avec Toscane ♥ Environ un quart d'heure plus tard, je vois Isa qui me fait signe. On peux choisir ! Alors, bien sûr, je prends Bébé Toscane ! Je vais la chercher et la douche pour qu'elle n'est pas trop chaud. J'attends qu'elle sèche et la panse longuement. Comme d'habitude, elle bouge tout le temps. Je la mitraille de photos. Sa robe brille. Ca se voit que c'est une anglo, ses veines ressortent beaucoup. Elle est si belle... Je la selle et lui met le filet avec ma technique pour qu'elle se laisse faire au niveau des oreilles, où elle a du mal à rester tranquille. Lorsqu'elle est sellée, je l'emmène à la carrière. Une détente tranquille, où elle ne tire bizarrement pas sûr les rênes. Je suppose que c'est la chaleur qui l'endort. Mon hypothèse se confirme car quand le soleil baisse, elle galope toute seule. Adèle veux aussi faire la course, on la fait, donc, et c'est Shispa qui gagne. J'arrive à l'arrêter, elle me fait même quelque arrêts au carrés et se place un peu.

Comme c'est le dernier cour de dressage avant le galop, on révise les essentiels : Demi voltes renversées en chassant les hanches, demi cercle au pas et au trot, et départ au galop du pas suivi d'un cercle de 20m. Pour les demi voltes, Toscane les fait un peu trop grandes, mais Isa me dit que c'est normal car elle est jeune, et que c'est déjà très bien. Les demi cercles sont très bien, elle s'incurve super, seul petit problème, c'est la ligne droite qui est un peu zig-zag. Après, je dois faire la faire partir au galop du trot,  car elle est trop jeune. Mais, fatiguée à cause de la chaleur, j'ai un peu de peine pour lui faire conserver le galop.

Depuis, je l'ai montée à la répétition du spectacle de fin d'année. J'arrive à la contrôler, le seul truc que je ne peux pas éviter, c'est ses coups de cul. Encore, ils sont petit, ça va. Le truc que je crains plus, c'est le galop dans l'eau et au botte à botte. Je la monte aussi aujourd'hui pour les répét encore une fois, j'espère que je vais arriver  à la canalise :)

Darky

 

Mardi 5 juin 2012 à 13:29

 Dimanche 03 Juin - Passage du galop 5
Résultats...
 
 
http://cheval-forever.cowblog.fr/images/Joy.jpg
Théorie : 20 :D
Dressage : 12 - Héliante
Saut : A repasser - Joy

Jeudi 31 mai 2012 à 17:00

 Se jeter sur l'encolure... C'est ce satané tic que j'ai quand je saute. Que ce soit Fairplay, Ocelle ou Shispa, ce truc ne me quitte pas. LA solution pour arrêter ? Idole ! Ce cheval plonge comme un malade et quand on se jette sur l'encolure... Du coup, je ne me jette presque plus. Presque !


http://cheval-forever.cowblog.fr/images/CLENTRAINEMENT3091.jpg
 
Concours du 22/04/2012 - YA photo Sandy

Cours du 19 Mai 2012
Idole - Saut

 
 Au début, je devais monter Joy. Seul truc, c'est qu'elle est trop petite et que je ne suis pas du tout bien en saut sur les petits chevaux. Du coup, comme je ne veux pas me ramasser au galop, j'ai demander à Isa si je pouvais avoir Dodole, et elle à bien voulu. Très contente de monter ce cheval que j'aime beaucoup malgré qu'il soit fainéant, je m'établis un sorte de programme pour ne pas me jeter, qui comprend juste attendre le saut et rester à ma place pour ne pas passer devant. Je le regarde sauter avec Cécile, puis, quand elle à fini, je le récupère. Comme d'habitude, le bel hongre alezan bouffe tout sur son passage : Sac, brosses, balai... Quel poulain dans sa tête ! Puis j'ai envie d'étonner Isa. Je promets donc à Idole que si il lève ses jambes et avance il aura cinq morceaux de pains. Je croise les doigts pour que ça marche. Donc un pansage amusant où je passe mon temps à le récupérer pour ne pas qu'il se brosse à ma place ou qu'il passe le balai. Je me pose la question de la cravache, et compte partir sans quand Isa arrive et me dit "Idole sans cravache ? Ca va pas dans ta tête toi..." Je me suis donc sentie obligée de la prendre. Dans la carrière, il commence déjà à m'étonner car il ne veux pas s'arrêter. Détente où je joue sur l'impulsion sans problème. Idole avance et tire même sur les rênes. Génial, ça marche ! Je remarque qu'il à du mal à tourner à droite, mais peut être ça vient de moi ? Et cette fois encore Adèle demande à faire la course ! Sauf que même si Idole avance, Shispa contre Idole... Hum. 

Trois obstacles d'affilés. Dodole enjambe à mon plus grand étonnement (il est plutôt du genre à sauter mais tout petit) et repasse au trot à la deuxième barre au sol. Je commence à me dire que ça commence pas très bien. Donc, durant les premiers sauts, il fait toujours la même chose... jusqu'au moment où Isa met le deuxième vertical. Plus moyen de le contenir, il part tout seul et saute comme un dieu. Le seul problème que j'ai, c'est que je ne fixe pas mes jambes et que je n'arrive pas très droit (il se décale)... Par contre, j'apprécie de plus en plus son coup de saut, et je suis très à l'aise pour sauter avec lui. Dernier oxer, un mètre cinq ou dix. Je n'y croyais pas trop, alors je respire... Et ça passe, sans barre ! Je caresse longtemps le beau cheval, et le félicite. Deux barres. Il n'a fait que deux barres ! Super cour...

Dernière nouvelle datant de dimanche : malgré ce cour préventif, j'ai quand même réussi à me jeter... Résultat ? Saut à repasser en octobre... Sinon super ce cours là, du rêve avec ce cheval dit "mou". Il a eu ses cinq morceaux de pains :D

 
 
Darky

Jeudi 31 mai 2012 à 16:33

 Eh eh, ça fait longtemps, non ? Dimanche je passe mon galop 5... Avec du CSO, du dressage et du cross... Dans la reprise du galop 5, il y a des demi-voltes renversées en chassant les hanches. Le samedi 12 Mai, on à travaillé cet exercice très... particulier.

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/heliante-copie-1.jpgHéliante & moi, photo de Solène Lepetit. Goûter de Noël du 18/12/2012

Cours d'équitation du 12 Mai 2012
Héliante - Dressage
 
Héliante... Je l'avais déjà montée au goûter de noël, où elle m'avait fait un superbe galop lors du 4coins, mais jamais en cours. Je me demandais si elle allait être aussi vive qu'au goûter ou si elle allait devenir plus molle quand je la regardais montée par Manon, à 14h. Ma réponse allais bientôt avoir une réponse. Ce que j'avais remarquer, c'est qu'elle bavait énormément... J'ai alors compris que la miss avait mangé trop de foin piquant et qu'elle s'en était mis dans la bouche. Et mince, ça va être galère pour tout enlever... Déjà avec Janis c'était compliqué mais avec elle ça va être... Après le cours, vu qu'il faisait très chaud, Manon & moi allons doucher entière Héliante en essayant de lui enlever les piquants mais elle lève trop la tête. Après mains efforts, nous abandonnons. Alors je passe du temps avec elle en attendant mon cours, en la pansant et en la séchant. Finalement, je la selle et on monte. Pour la détente, j'essaye de voir si elle serra aussi réactive qu'au goûter. Première réponse au niveau de l'impulsion : non. Je dois quand même la pousser pour le galop. Par contre, au niveau de l'incurvation et des exercices latéraux, je trouve qu'elle réagit quand même bien par rapport à certains. Comme chaque samedi, Adèle veux qu'on fasse la course mais Héliante VS Tanagra... Tanagra gagne sans doute. Ensuite, Isa nous dis l'exercice. 

Demi voltes renversées en chassant les hanches... On commence en diagonale, ensuite, au niveau de la courbe, on chasse les hanches avec la jambe extérieure et on bloque les épaules pour ne pas que le cheval parte sur une courbe en fuyant dans les épaules. Je sais, c'est compliqué, mais c'est ce qui vous attend au galop 5, si vous suivez la reprise actuelle de la FFE... AU début j'ai cru que je n'y arriverai pas, mais finalement j'y suis arrivée. Héliante les a bien faites, mais elle manquait un peu d'impulsion. Je n'arrivais pas à la placer car à chaque fois que j'essayais de prendre contact elle levait la tête haut comme si elle avait mal, d'ailleurs je pense qu'elle avait mal. Dernier exercice plus... speed : le départ au galop du pas. Là, j'étais dans une grosse impasse. Déjà qu'elle n'arrivais pas à bien le prendre du trot, alors du pas... Je suis obligée de prendre une cravache. Après le cours, c'est une grosse bataille pour arriver à lui enlever les piquants, mais finalement nous y arrivons. Bon cours, mais j'aurai du plus la mettre sur l'impulsion à la détente plutôt que de jouer sur les courbes.

 
Ce que je pense de ce cours, c'est que c'était pas mal. Je dois me redresser en reculant les épaules; fermer mes mollets et fixer mes jambes qui ballotent. Je dois aussi jouer beaucoup plus sur le contact, c'est à dire ne pas bloquer les mains mais ne pas aussi les laisser vagabonder. C'est compliquer... Le point positif, c'est mon assiette, et ma capacité à bien m'adapter aux chevaux  différents (je sais maîtriser Toscane mais aussi Héliante, quand même...), ce qui veux dire que je n'aurai pas vraiment de problème sur ce point au galop.


Darky

Dimanche 20 mai 2012 à 17:44

Caféine - Journal d'une jument de concours
http://cheval-forever.cowblog.fr/images/cafeine1.jpgCaféine - Modèle : Ocelle de Muria & Moi. Photographe : Pauline Bourg. Merci à elle.
 
Prologue - Et si je vous disais que je ne peux pas vivre sans eux ?

Je suis surement la seule jument assez folle pour ne pas pouvoir rester dans un box ou rester dans le pré à brouter. Si je ne suis pas montée, je marche en rond dans le pré, ou je pète un câble au grand galop pour la plus grande joie des nombreux photographes qui traînent avec "Miss" Stella, cette jument palomino qui reste couchée dans le temps. Je sais pas comment elle fait. Moi, faut que je bouge. Et ma passion, c'est les concours. Avec tout ce monde, j'aime galoper à fond de train en sautant les obstacles... Et ma propriétaire n'utilise ni éperons ni cravache et fait très attention à moi.  D'habitude, à Lamotte, on arrive deuxième parce que je ralentis en voyant la rivière et du coup on perd des dixièmes. Cette année, elle m'a mise au complet et du coup j'ai plus peur. Je suis parée et je veux être première ! 
Je suis une KWPN, mais j'ai plutôt l'air d'une arabe d'après Lucia, ma propriétaire. Il n'y a pas très longtemps, en concours complet, j'ai eu très peur d'une dame qui avait un petit chien qui m'aboyait dessus. Je suis tombée mais je me suis relevée. Depuis, j'ai peur de tout et je n'arrive plus à ne pas m'emballer en concours. Mais j'ai envie d'être première à Lamotte... Mais si j'ai peur, comment je vais faire ?

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/cafeine.jpg
 
A finir :D 

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast