Cheval-Forever

Cheval Forever

Samedi 8 septembre 2012 à 20:59

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/galop.jpg
 

Samedi 08 Septembre 2012 
Shispa ♥ - Cour de saut 

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/shispa.jpg
 
Premier cour d'équitation de l'année. On arrive au centre équestre à exactement 12h59 pour que je puisse correctement préparer mon cheval et le monter à 14h. Je pose mes affaires et je triture mes chouchous tellement je suis stressée. Plein de question trottent dans ma tête. Je vais monter qui ? On va faire quoi ? C'est qui mon prof ? Je vais bientôt avoir la réponse. Je fille dans le pré voir ma Toscane chérie. Comme je m'en doutais, elle me boude un peu parce que j'ai pas pu la voir de tout l'été, mais bien vite elle se met à me lécher comme un petit chien. Un quart d'heure plus tard, flanquée de Sophie et de Léa, on va voir Pierre, qui nous fait cour. "Quelqu'un à déjà monté Quaolin en saut ?" Silence. Personne ne répond. "Bon... Qui veux Prunelle ?" Là, évidemment, c'est Eden qui s'agite comme une folle. Il faut dire qu'elle adore Prunelle. "Ok, Eden. Veerman ?" Cette fois, c'est Léa. Je respire, doucement. "Qui à déjà monter Rumeur en saut ?" Là, je me fais pas prier. "Sophie !" Elle voulait Shispa... mais comme je la voulais aussi, ben je me sers de ça. Méchante, moi ? Non, vous croyez.... "Ok, donc Sophie. Et toi... Shispa ?" Je hoche la tête et il écrit. YOUPI ! Depuis le temps que je voulais la monter... Je pars donc la chercher, licol en main. Une fois dans le pré, j'éclate de rire. C'est à peine si elle n'avait pas mis le licol toute seule x) ! Léa & Sophie étaient elles aussi pliée en deux. J'adooore cette jument ♥ Je l'emmène à la douche puis la panse. Elle est toute propre, bizarre parce qu'elle à passer un mois à s'empiffrer sans être montée ni pansée, alors normalement elle devrait être pleine de boue, mais non. Je remarque aussi que son boulet est gonflé, mais d'après Pierre c'est des piqûres de moustiques ou de taon. La pauvre... Au moment de la selle, horreur ! Elle gonfle tellement que je suis obligée d'enlever l'amortisseur pour la sangler... Du coup, j'arrive dix minutes en retard dans la carrière. Le premier jour. Je suis un boulet.
Détente tranquille, la Miss, comme d'habitude, tire un peu pour partir au trot, mais sinon ça va. Elle est sympa, elle est plus calme, ne se couche pas dans les virages et en plus, j'arrive à la ralentir ! Je suis trop contente, du coup. Les tours de galop sont géniaux, elle réagit très bien mais pas excessivement, juste comme il faut. On passe ensuite aux sauts. Elle saute bien, pas trop à plat, ni trop vite, le seul problème, c'est moi qui me redresse pas après le saut... Du coup, après, je fais gaffe. Comme c'est Pierre qui fait cour, je peux la "libérer" un peu, aller un  peu plus vite que d'habitude pour la laisse s'étendre. On monte vite à quatre-vingt centimètre, elle les passe sans problème, évidemment. J'ai vraiment l'impression de voler... Cette jument, c'est vraiment du bonheur. Cette fois, pas de dérobades, j'ai même le droit à un "Mais c'est parfait ça !" à la fin. Je suis trop contente d'elle et des progrès que j'ai fais.

Samedi 18 août 2012 à 15:23

 Je voulais juste dire que vu le retard considérable que j'ai, je vais arrêter d'écrire les cours de cette année passée et la conclure avec mon dernier cours, le 28 Juillet, avec miss Shispa ♥ 
 
http://cheval-forever.cowblog.fr/images/4.jpg
Quand on parle de Shispa, on pense de suite à ça : vitesse, rêve et bonheur. Cette jument, quand on trouve les bons boutons, c'est vraiment génial de la monter. Elle n'est pas forcément très confortable à cause de ces petites foulées rapides, mais elle saute vraiment bien et je la trouve très maniable, quand elle ne va pas trop vite. C'est super facile de la faire sauter, il faut la garder entre les jambes et la cadrer avec les mains, la conduire quelques fois pendant les sauts. Pour la faire tourner, c'est plus compliqué. A vrai dire, elle est très sensible, que ce soit au niveau des flancs ou de la bouche. Pour tourner avec elle, il vaut mieux ne pas la pousser avec le bassin, bien dessiner les courbes et arrondir avec le talon. En cross, c'est beaucoup plus compliqué : la miss n'ayant que sept ans, elle ne connaît pas encore très bien le terrain et à peur du sable, du trou, du vide... bref, pour l'instant, on se contente de l'avoir en saut et c'est déjà très bien ! :)

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/1.jpg
Cours du 28 Juillet 2012
Shispa ♥ - Saut

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/5.jpg

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/2.jpghttp://cheval-forever.cowblog.fr/images/3.jpgToutes les photos que Pauline à prise... Magnifiques, je trouve ! Merci beaucoup à elle !

Dernier cours de l'année. Ca fait tout bizarre. j'ai commencé l'année avec Essaouira, je la termine avec Shispa. Je pense que j'ai fais pas mal de progrès, surtout niveau équilibre... Je ne me jette plus ! Pour une fois, durant trois cours d'affilés, je n'ai eu aucune remarque du genre : "rapproche toi de la selle !" "Ne te jette pas !" "Pas de ça, tu va passer devant !"... Non, aucune ! Juste des "Arrondit ta courbe !", "Ferme tes mollets et tes talons !" "Coudes au corps !" Je sais, ça fait quand même beaucoup pour une galop 5, mais je trouve que c'est bien quand même. 
D'abord, je devais monter Veerman, mais comme on avait fait cross le jour précédent (où j'avais eu Miss Perfection, Ocelle ♥!) et que Veerman n'avait pas été ferré, je devais changer, alors, j'air pris Shispa ♥... Détente assez courte, juste quelques tours de trot, puis de galop, comme elle avait été montée juste avant. On commence par une petite croix, qui passe trop vite à mon goût. Avant de prendre la deuxième, je joue avec mes doigts pour la ralentir et j'essaye de mieux la contrôler pour bien arrondir les courbes. Comme elle saute plat, je fais bien attention à ne pas être trop en avant, à bien l'accompagner. Quand Isa monte le deuxième obstacle, je me rapproche de la selle le temps de deux foulées pour mieux l'accompagner. Bien sûr, elle les passe très facilement, mais un peu trop rapidement. Oui, je souhaite vraiment rappelé qu'à mon niveau, on n'a plus vraiment besoin d'aller vite, il faut juste avoir de l'impulsion. Par exemple, avec Idole. Bien qu'il ne va pas très rapidement, quand on a assez d'impulsion, on peux facilement sauter 1m, voire même 1m10. Pareil pour la plupart des chevaux du centre. Shispa, c'est un peu dur de la ralentir, et c'est un cercle vicieux. Plus elle va vite, moins elle saute haut. 
Heureusement, quand les trois obstacles sont montés à 95cm, je réussi à garder un rythme constant ni trop rapide ni trop mou, juste comme il faut. Je la conduit assez bien, et j'essaye de bien me redresser. Bon, elle se couche toujours dans les virages, mais bon, c'est pas trop grave, vu que je la redresse. 

Et voilà, mon dernier cours en tant que galop 5. L'année prochaine, direction le galop 6. J'y reste deux ans avant de le passer pour rester deux ans en galop 7 et le passer quand je serai en terminale. Après, sois je prends Toscane en demi-pension, sois je monte en cours galop 7 encore deux ans. A voir. Ca passe trop vite.

Dimanche 15 juillet 2012 à 12:06

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/veerman1.jpg
 
Veerman est un roi : il porte la tête haute et saute comme ça, ce qui fait que quand je me jète, je me prends son encolure en plein dans la tête... Je peux dire que du coup, le temps d'un cours (parce qu'après j'ai continué sans le faire exprès) j'ai arrêter de me jeter, et ça, c'était pas pour déplaire à Isabelle qui était très contente que je me couche pas sur l'encolure... Sauf que cette fois, c'était l'inverse, je l'accompagnais pas assez x) d'une extrême à l'autre...

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/Veerman.jpg
Cours du 23 Juin 2012
Veerman - Saut

 
Dès que j'ai su que j'avais Veerman, j'ai carrément danser de joie. J'ai toujours voulu l'avoir pour arrêter de me jeter et me prendre son encolure dans la troche, comme ça c'est sûr que j'arrêterai, mais aussi parce que quand même, Veerman, c'est un cheval vraiment génial. Il faut juste garder les jambes avec lui, et ça passe tout seul. Un canon ♥ Je le récupère, le douche (fichue chaleur, en plus y'a que le sud qui l'a, pff), et le panse longuement. J'essaye un truc... "Donne ton sabot, s'il te plait !" et, il me regarde et soulève le sabot de l'antérieur droit, celui où je suis juste à côté ! Qu'il est intelligent ce cheval (j'allais marquer "poney" x) poney avec 1m63 ?) ! Je m'exaspère en voyant une tache sur sa croupe qui ne s'en va pas, malgré l'étrille américaine, et finalement j'y arrive après une demi heure... Je le selle et on va à la carrière. Adèle a, comme d'habitude, Lady. Je suis très contente et mon excitation stimule un peu trop à mon goût Veerman qui prend le trot tout seul... Il est quand même génial. A l'habituelle course, je gagne, encore une fois. Je trouve qu'il est vraiment bien... Et je ne remarque pas que mes étriers sont trois fois trop longs x) Bref, une détente comique où j'essaye de me mettre en équilibre sans penser a raccourcir les étriers, et aussi où j'essaye de contrôler Veerman qui part en délire au fond de la carrière...

Au début des sauts, j'essaye de ne pas trop me mettre en avant tout en l'accompagnant, j'y arrive mais je ne garde pas mes jambes et je n'arrive pas à fixer mes jambes qui reculent pendant le saut... Quand je fixe mes jambes et que je garde l'impulsion, je n'accompagne pas assez et Isa me demande de lever les fesse, ce qui me change vraiment beaucoup... Finalement, je trouve un compromis, j'arrive à bien tout faire. Les obstacles sont placés à deux foulées l'un de l'autre, c'est à dire une pour le bel hongre, un double vertical-oxer d'environ 80cm pour le vertical et 85-90 pour l'oxer. Avec lui, ça passe facilement, j'arrive à encaisser les sauts et à bien accompagner sans reculer les jambes. J'aime bien son coup de saut, par contre c'est un peu short niveau impulsion, même avec des jambes il n'avance pas trop et quand on fait le double, puis une courbe à gauche pour prendre le vertical de travers, il manque de repasser au trot... Dommage, c'était bien parti, il arrivait bien à  avancer... Et quand je vois les photos (floues :/...), je trouve qu'il à quand même de la marge même si il n'avançais pas beaucoup... Quel champion, n'empêche !
 
Darky
 
 
 
 

Mardi 10 juillet 2012 à 7:34

Ocelle a une tête d'arabe, une sensibilité d'arabe, mais c'est un selle française. La moindre petite cession, hanche en dedans, ou contre épaule en dedans est parfaite avec elle, tellement elle est sensible. C'est presque trop facile de faire du dressage avec elle. Pourtant, je ne me lasse pas de la voir se placer sans problème et effectuer les exercices avec précision, alors que je ne lui ai presque rien demandé. Je l'aime beaucoup, mais elle manque d'un petit trait rebelle que j'apprécie chez les chevaux.

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/DSCF1512.jpg Cour du 07 Juin 2012, mini balade de la fin...

Cour du 09 Juin 2012

Ocelle ♥ - Dressage -Hanches en dedans)

On est le samedi après le passage des galops, alors je me demande ce qu'on va faire. Des pony-games ? Une balade ? Ou alors des exercices ?Isabelle acceptera t'elle que je prenne Toscane ? Oh, et puis mince, vu qu'y a la répèt', je pense que je vais garder le cheval qu'Isa me donne. Et c'est... Ocelle, cette canon que j'ai montée environ huit fois (dix exactement, mais ce jour là ça faisait la huitième fois). Je suis ravie, je vais monter mes deux juments préférés, Toscane et Ocelle ♥ J'attends donc que la fille qui la monte descende et je la récupère. Je lui douche les membres, il fait super chaud, c'est presque obligatoire, puis je la panse longuement, ne supportant pas de voir un grain de poussière sur sa robe grise (je deviens maniaque, mais alors c'est vraiment bizarre... bon, avec les chevaux, c'est toujours comme ça, mais maintenant, chez mes parents, quand mes frères mettent le bazar, je peux pas m'empêcher de tout ranger...) Elle est toute belle, brillante et... Oh, ils lui ont coupé la crinière !... Je la selle et monte. Détente où je m'émerveille encore de ses allures super confortables, de sa sensibilité, de sa façon de se déplacer, aéerienne... Je l'adore, cette jument. C'est toujours un plaisir de la monter. Comme toujours, Adèle voudrai qu'on fasse la course, sauf que là, c'est moi qui est gagné :) Donc, elle est bien réactive, rapide et fais de belles foulées larges, comme toujours, en fait.

L'exercice, que je maîtrise avec n'importe quel cheval, c'est les hanches en dedans. Je les travaille depuis que j'ai le galop 3, donc je suis calée sur ça, maintenant; en plus, avec Ocelle, c'est vraiment trop facile. Je la lance donc au trot et nous enchaînons. Le seul truc que j'ai à faire, c'est la pousser avec mon bassin pour maintenir l'impulsion, et maintenir mes mains au dessus du garrot et mes coudes au corps, pour plus bloquer les épaules. Comme toujours, cela suffit à Ocelle pour faire l'exercice. Isa nous demande bien vite d'enchaîner avec les départs au galop du pas, qu'Ocelle fait très bien, comme à son habitude. Parfaite ? Oh que oui, et même... Trop, à mon goût.
Je l'ai tellement montée de fois que je la connais par coeur. C'est une jument géniale, qui est très bien en dressage, autant, en saut, on peux pas dire la même chose. Je l'aime beaucoup, mais si elle était moins parfaite, ce serait mieux...

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/DSCF1057.jpg
HS  : Les deux grosses folles x) Pauline & moi avant le spectacle !

Lundi 9 juillet 2012 à 20:11


http://cheval-forever.cowblog.fr/images/DSCF1793.jpg
Ah ! le cross, ça fait rêver, hein ? Ben moi je dis que la meilleure crosseuse de tout les temps, c'est ECLIPSE DE GALONNE !!
Aujourd'hui, j'ai fais du cross avec elle...

 Partie en saut super, et le cross, ben... Elle fonce, mais elle fonce !! Fossé, contre haut, contre bas, stère, gué, tronc... On enchaîne et je rêve... Car cette jument, elle est censée être en pré-retraite... Moi je dis qu'elle est pas prête de s'arrêter ♥ !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast