Cheval-Forever

Cheval Forever

Samedi 18 août 2012 à 15:23

 Je voulais juste dire que vu le retard considérable que j'ai, je vais arrêter d'écrire les cours de cette année passée et la conclure avec mon dernier cours, le 28 Juillet, avec miss Shispa ♥ 
 
http://cheval-forever.cowblog.fr/images/4.jpg
Quand on parle de Shispa, on pense de suite à ça : vitesse, rêve et bonheur. Cette jument, quand on trouve les bons boutons, c'est vraiment génial de la monter. Elle n'est pas forcément très confortable à cause de ces petites foulées rapides, mais elle saute vraiment bien et je la trouve très maniable, quand elle ne va pas trop vite. C'est super facile de la faire sauter, il faut la garder entre les jambes et la cadrer avec les mains, la conduire quelques fois pendant les sauts. Pour la faire tourner, c'est plus compliqué. A vrai dire, elle est très sensible, que ce soit au niveau des flancs ou de la bouche. Pour tourner avec elle, il vaut mieux ne pas la pousser avec le bassin, bien dessiner les courbes et arrondir avec le talon. En cross, c'est beaucoup plus compliqué : la miss n'ayant que sept ans, elle ne connaît pas encore très bien le terrain et à peur du sable, du trou, du vide... bref, pour l'instant, on se contente de l'avoir en saut et c'est déjà très bien ! :)

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/1.jpg
Cours du 28 Juillet 2012
Shispa ♥ - Saut

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/5.jpg

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/2.jpghttp://cheval-forever.cowblog.fr/images/3.jpgToutes les photos que Pauline à prise... Magnifiques, je trouve ! Merci beaucoup à elle !

Dernier cours de l'année. Ca fait tout bizarre. j'ai commencé l'année avec Essaouira, je la termine avec Shispa. Je pense que j'ai fais pas mal de progrès, surtout niveau équilibre... Je ne me jette plus ! Pour une fois, durant trois cours d'affilés, je n'ai eu aucune remarque du genre : "rapproche toi de la selle !" "Ne te jette pas !" "Pas de ça, tu va passer devant !"... Non, aucune ! Juste des "Arrondit ta courbe !", "Ferme tes mollets et tes talons !" "Coudes au corps !" Je sais, ça fait quand même beaucoup pour une galop 5, mais je trouve que c'est bien quand même. 
D'abord, je devais monter Veerman, mais comme on avait fait cross le jour précédent (où j'avais eu Miss Perfection, Ocelle ♥!) et que Veerman n'avait pas été ferré, je devais changer, alors, j'air pris Shispa ♥... Détente assez courte, juste quelques tours de trot, puis de galop, comme elle avait été montée juste avant. On commence par une petite croix, qui passe trop vite à mon goût. Avant de prendre la deuxième, je joue avec mes doigts pour la ralentir et j'essaye de mieux la contrôler pour bien arrondir les courbes. Comme elle saute plat, je fais bien attention à ne pas être trop en avant, à bien l'accompagner. Quand Isa monte le deuxième obstacle, je me rapproche de la selle le temps de deux foulées pour mieux l'accompagner. Bien sûr, elle les passe très facilement, mais un peu trop rapidement. Oui, je souhaite vraiment rappelé qu'à mon niveau, on n'a plus vraiment besoin d'aller vite, il faut juste avoir de l'impulsion. Par exemple, avec Idole. Bien qu'il ne va pas très rapidement, quand on a assez d'impulsion, on peux facilement sauter 1m, voire même 1m10. Pareil pour la plupart des chevaux du centre. Shispa, c'est un peu dur de la ralentir, et c'est un cercle vicieux. Plus elle va vite, moins elle saute haut. 
Heureusement, quand les trois obstacles sont montés à 95cm, je réussi à garder un rythme constant ni trop rapide ni trop mou, juste comme il faut. Je la conduit assez bien, et j'essaye de bien me redresser. Bon, elle se couche toujours dans les virages, mais bon, c'est pas trop grave, vu que je la redresse. 

Et voilà, mon dernier cours en tant que galop 5. L'année prochaine, direction le galop 6. J'y reste deux ans avant de le passer pour rester deux ans en galop 7 et le passer quand je serai en terminale. Après, sois je prends Toscane en demi-pension, sois je monte en cours galop 7 encore deux ans. A voir. Ca passe trop vite.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Cheval-Forever n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-forever.cowblog.fr/trackback/3201275

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast