Cheval-Forever

Cheval Forever

Mardi 10 juillet 2012 à 7:34

Ocelle a une tête d'arabe, une sensibilité d'arabe, mais c'est un selle française. La moindre petite cession, hanche en dedans, ou contre épaule en dedans est parfaite avec elle, tellement elle est sensible. C'est presque trop facile de faire du dressage avec elle. Pourtant, je ne me lasse pas de la voir se placer sans problème et effectuer les exercices avec précision, alors que je ne lui ai presque rien demandé. Je l'aime beaucoup, mais elle manque d'un petit trait rebelle que j'apprécie chez les chevaux.

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/DSCF1512.jpg Cour du 07 Juin 2012, mini balade de la fin...

Cour du 09 Juin 2012

Ocelle ♥ - Dressage -Hanches en dedans)

On est le samedi après le passage des galops, alors je me demande ce qu'on va faire. Des pony-games ? Une balade ? Ou alors des exercices ?Isabelle acceptera t'elle que je prenne Toscane ? Oh, et puis mince, vu qu'y a la répèt', je pense que je vais garder le cheval qu'Isa me donne. Et c'est... Ocelle, cette canon que j'ai montée environ huit fois (dix exactement, mais ce jour là ça faisait la huitième fois). Je suis ravie, je vais monter mes deux juments préférés, Toscane et Ocelle ♥ J'attends donc que la fille qui la monte descende et je la récupère. Je lui douche les membres, il fait super chaud, c'est presque obligatoire, puis je la panse longuement, ne supportant pas de voir un grain de poussière sur sa robe grise (je deviens maniaque, mais alors c'est vraiment bizarre... bon, avec les chevaux, c'est toujours comme ça, mais maintenant, chez mes parents, quand mes frères mettent le bazar, je peux pas m'empêcher de tout ranger...) Elle est toute belle, brillante et... Oh, ils lui ont coupé la crinière !... Je la selle et monte. Détente où je m'émerveille encore de ses allures super confortables, de sa sensibilité, de sa façon de se déplacer, aéerienne... Je l'adore, cette jument. C'est toujours un plaisir de la monter. Comme toujours, Adèle voudrai qu'on fasse la course, sauf que là, c'est moi qui est gagné :) Donc, elle est bien réactive, rapide et fais de belles foulées larges, comme toujours, en fait.

L'exercice, que je maîtrise avec n'importe quel cheval, c'est les hanches en dedans. Je les travaille depuis que j'ai le galop 3, donc je suis calée sur ça, maintenant; en plus, avec Ocelle, c'est vraiment trop facile. Je la lance donc au trot et nous enchaînons. Le seul truc que j'ai à faire, c'est la pousser avec mon bassin pour maintenir l'impulsion, et maintenir mes mains au dessus du garrot et mes coudes au corps, pour plus bloquer les épaules. Comme toujours, cela suffit à Ocelle pour faire l'exercice. Isa nous demande bien vite d'enchaîner avec les départs au galop du pas, qu'Ocelle fait très bien, comme à son habitude. Parfaite ? Oh que oui, et même... Trop, à mon goût.
Je l'ai tellement montée de fois que je la connais par coeur. C'est une jument géniale, qui est très bien en dressage, autant, en saut, on peux pas dire la même chose. Je l'aime beaucoup, mais si elle était moins parfaite, ce serait mieux...

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/DSCF1057.jpg
HS  : Les deux grosses folles x) Pauline & moi avant le spectacle !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Cheval-Forever n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-forever.cowblog.fr/trackback/3195242

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast