Cheval-Forever

Cheval Forever

Jeudi 31 mai 2012 à 17:00

 Se jeter sur l'encolure... C'est ce satané tic que j'ai quand je saute. Que ce soit Fairplay, Ocelle ou Shispa, ce truc ne me quitte pas. LA solution pour arrêter ? Idole ! Ce cheval plonge comme un malade et quand on se jette sur l'encolure... Du coup, je ne me jette presque plus. Presque !


http://cheval-forever.cowblog.fr/images/CLENTRAINEMENT3091.jpg
 
Concours du 22/04/2012 - YA photo Sandy

Cours du 19 Mai 2012
Idole - Saut

 
 Au début, je devais monter Joy. Seul truc, c'est qu'elle est trop petite et que je ne suis pas du tout bien en saut sur les petits chevaux. Du coup, comme je ne veux pas me ramasser au galop, j'ai demander à Isa si je pouvais avoir Dodole, et elle à bien voulu. Très contente de monter ce cheval que j'aime beaucoup malgré qu'il soit fainéant, je m'établis un sorte de programme pour ne pas me jeter, qui comprend juste attendre le saut et rester à ma place pour ne pas passer devant. Je le regarde sauter avec Cécile, puis, quand elle à fini, je le récupère. Comme d'habitude, le bel hongre alezan bouffe tout sur son passage : Sac, brosses, balai... Quel poulain dans sa tête ! Puis j'ai envie d'étonner Isa. Je promets donc à Idole que si il lève ses jambes et avance il aura cinq morceaux de pains. Je croise les doigts pour que ça marche. Donc un pansage amusant où je passe mon temps à le récupérer pour ne pas qu'il se brosse à ma place ou qu'il passe le balai. Je me pose la question de la cravache, et compte partir sans quand Isa arrive et me dit "Idole sans cravache ? Ca va pas dans ta tête toi..." Je me suis donc sentie obligée de la prendre. Dans la carrière, il commence déjà à m'étonner car il ne veux pas s'arrêter. Détente où je joue sur l'impulsion sans problème. Idole avance et tire même sur les rênes. Génial, ça marche ! Je remarque qu'il à du mal à tourner à droite, mais peut être ça vient de moi ? Et cette fois encore Adèle demande à faire la course ! Sauf que même si Idole avance, Shispa contre Idole... Hum. 

Trois obstacles d'affilés. Dodole enjambe à mon plus grand étonnement (il est plutôt du genre à sauter mais tout petit) et repasse au trot à la deuxième barre au sol. Je commence à me dire que ça commence pas très bien. Donc, durant les premiers sauts, il fait toujours la même chose... jusqu'au moment où Isa met le deuxième vertical. Plus moyen de le contenir, il part tout seul et saute comme un dieu. Le seul problème que j'ai, c'est que je ne fixe pas mes jambes et que je n'arrive pas très droit (il se décale)... Par contre, j'apprécie de plus en plus son coup de saut, et je suis très à l'aise pour sauter avec lui. Dernier oxer, un mètre cinq ou dix. Je n'y croyais pas trop, alors je respire... Et ça passe, sans barre ! Je caresse longtemps le beau cheval, et le félicite. Deux barres. Il n'a fait que deux barres ! Super cour...

Dernière nouvelle datant de dimanche : malgré ce cour préventif, j'ai quand même réussi à me jeter... Résultat ? Saut à repasser en octobre... Sinon super ce cours là, du rêve avec ce cheval dit "mou". Il a eu ses cinq morceaux de pains :D

 
 
Darky

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Cheval-Forever n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-forever.cowblog.fr/trackback/3188248

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast