Cheval-Forever

Cheval Forever

Dimanche 2 septembre 2012 à 18:51

 On peux dire qu'en ce moment, j'ai de l'inspiration à revendre. J'écris et j'écris sans cesse  et ce n'est pas forcément que sûr les chevaux. Mon dernier texte, que je n'ai pas nommé, concerne surtout un thème que je n'ai que très peu exploré : l'amour. A vrai dire, je ne suis jamais tombée amoureuse, ou alors je ne m'en suis pas rendue compte. La seule chose que je ressens envers les garçons de mon âge, c'est de l'amitié. Et même, quand j'accepte qu'ils m'approchent x) en fait, je ne les supporte pas. A cet âge (14-15ans), c'est carrément insupportable. Ils ne pensent qu'à embrasser les filles et ça m'horrifie. Le seul qui est à peu près normal, il est dans mon centre équestre et il s'appelle Florian. Donc voilà, j'aimerai votre avis sur le texte & sûr la photo, merci :) ! Il est un peu grossier, désolé.

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/DSCF2580.jpg
  La musique montée à fond m'explose les tympans, mais ça fait du bien. Les gens dansent sur la piste, déchaînés. Et moi, je suis près de buvette, avec Marina, l'attendant. Pourquoi je suis venue à cette boom de fin d'année ? Parce-qu'il m'a invité. Mathilde en a profité pour me maquiller, me faire enfiler cette robe bleue paillétée que je déteste et m'obliger à porter ces talons. Quand j'étais arrivée dans la salle, tout le monde m'a complimenté. Mais il n'était pas là. 
Il, c'est Nathan. Mon meilleur ami... oui, mais moi je ressens plus, bien plus pour lui. C'est pour ça que j'ai accepté d'aller à cette satanée boom. Je ferais tout pour lui. Tout. Dire qu'avant je ne supportais pas qu'un garçon me touche... de toute façon, je serais toujours comme ça, sauf avec lui. Mais voila, il n'est pas là. Pas encore, peut être. 
-Hey, pourquoi tu fais la gueule ?
Je me tournes vers Marina. Elle me sourit et attrape ma main. Je me laisse faire, les yeux baissés.
-Il va arriver, t'inquiètes ! Tu es superbes, alors dis moi pourquoi tu penses qu'il va te rejeter.
Je soupire, en frottant les revers de ma robe. Je regarde mes ongles, que Mathilde à vernis en bleu, je tripote le collier qu'elle m'a mit et j'enroule une mèche de cheveux autour de mon doigt. On aurait dit une poupée ! Mal à l'aise, je vacille mais me reprends à temps pour ne pas tomber. Elle me prends par les épaules pour m'éviter de glisser.
-Bon dieu, Sophie ! Doucement, tu vas tomber ! 
-Tes drôle toi, c'est pas toi qui as été obligée de porter des talons aiguilles de six centimètres de haut !
-Regardes les miens et tais toi.
Je jette un coup d'oeil. Ah, oui, effectivement. Je regardes encore la porte, mais il n'est pas là. Toujours pas... que fait-t'il ? Il faut qu'il arrive. Sinon, je me barre. Je prends mon portable et compose son numéro, mais Marina me tapote l'épaule.
-Hé, regarde qui voilà.
 
Enfin. Il est là, se dirigeant vers moi d'un pas rapide, un grand sourire aux lèvres. Je me détends, me sentant soudain beaucoup plus à l'aise sur mes talons. Je lance un léger regard inquiet vers Marina.
-Arrêtes de t'en faire, tu es vraiment magnifique. Il va fondre.
-Pff, je ressemble à une poupée...  avec ces fanfreluches, là !
-Mais... Regarde le, ça crève les yeux !
J'empoigne le revers de ma robe et l'agite devant elle. Je la lâches et soupire. Quand mon regard remonte vers lui, mon coeur bat à milles à l'heure. Il s'approche de moi et bientôt il se trouve à quelques pas de moi. Un sourire fend mes lèvres, bientôt remplacée par une moue boudeuse. 
-Regardes ce que tu me fais subir !
Il éclate d'un rire cristallin qui me rend dingue. Il m'attrape la main et m'attires à lui. Je me laisse faire, me blottissant du mieux que je peux dans son étreinte. Il me fais la bise, je ne bouges pas. 
-Arrêtes ! Tu es magnifique. Ca te va super bien.  Wouah, j'en reviens pas. Toi, Sophie, en robe et en talons. 
Je souris et le tape doucement dans le dos. 
-Pour toi.
-... Vraiment ? Hum, tu pourrais m'accorder cette danse, miss boudeuse ?
Je ne peux m'empêcher de rire. J'écoute la musique et...
 
Putain de merde. C'est un slow.  Putain de merde. 
-Euh... bah... Oui.
Il me prends la main et m'emmène sur la piste.
-Te moques pas, hein ? J'sais pas danser. Surtout sûr ces putains de chansons.
Il lève les yeux au ciel. Il n'aime pas quand je suis grossière.
-Arrêtes d'être grossière, veux tu ?
Je hoche la tête et me laisses porter par la musique. Il m'emmène dans une danse calme mais qui me fais tant de bien... alors je me rappelles pourquoi je suis ici. Je suis ses pas, pour mieux enchaîner les pas, pour mieux danser, pour mieux m'amuser...  Pour être avec lui. Quand la musique s'arrêtes, il me prend la main et m'emmène dans un coin. J'adresse un clin d'oeil à Marina et le suis.
-Ecoutes, Sophie... 
Il ne termine pas sa phrase, tout penaud. Je le regarde d'un air interrogateur et enlève une mèche de cheveux qui traîne sur son visage. Il me fait la même chose, souriant, puis me caresse la joue. Je me laisse bercer par ce contact, toute contente.
-Bon, je me lance... Je...
Il s'arrête de nouveau. Je lui prends la main, pour le rassurer, car j'ai compris. On ressens les même sentiments l'un pour l'autre. Alors je me penche vers lui pour l'embrasser.
 
Et voila. Un peu naze, mais bon... je ne suis pas très habituée à  ce genre de texte. Tiens, un truc HS : pour père m'a acheté des éperons... :( du coup j'ai plus d'excuse, puis-qu'il l'a dit à ma prof, et je vais devoir en porter. MINCEUH !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Cheval-Forever n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-forever.cowblog.fr/trackback/3202796

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast