Cheval-Forever

Cheval Forever

Samedi 10 décembre 2011 à 10:37

Cours du Samedi 26 Novembre 
Dressage, Joy

http://cheval-forever.cowblog.fr/images/DSCF5731.jpg

Ce samedi là, j'étais à peu près persuadée qu'on ferai du galop à faux, mais bon, je ne suis que galop 5 et si je crois bien mes révisions, le galop à faux c'est à savoir pour le 7, donc je ne suis pas surprise du thème du cours. M'enfin.

Comme vous avez pu le deviner, j'ai monter Joy, ma petite chérie, ce qui fait qu'en ce moment, je ne monte que mes chevaux préférés ! Bon, c'est pas étonnant, tout les chevaux je les aime, en fait. Il n'y en à pas un que je n'aime pas. Je regarde donc un peu le cours des galop 4 où Joy est montée, puis me décide à faire un coucou à Fairplay. Et... Il m'a reconnu ! Quand je suis arrivée, il à hennit et m'a regardée l'air de dire "Youpi t'es là !". Je pense que ce jour là, ce fut le plus beau de toute ma vie. Dommage que quand Sacha est arrivée elle l'a à peine pansé... J'ai quand même passer la bouchon. Non mais ! Le cours des galop 4 finit, je me dirige vers la carrière pour récupérer Joy. Je la fais boire, puis enlève les protections. La détente peux commencer !

Une détente plutôt calme, perturbé par nos discussions avec Adèle. Et oui, nous avons remarquer que dans le cours des poneys qui se passait juste en même temps que nous, il y a onze poneys. Folles comme nous sommes, notre discussion porte sur leur nom : "Janvier, Février, etc... Et en décembre il vont en acheter un qui s'appellera Décembre !!" Nous rigolons un bout coup, puis continuons notre détente, rappelées à l'ordre par Isabelle. En bref, une détente plutôt amusante et calme, ça je l'ai déjà dit. J'ai bien détendu Joy sans penser à la mettre en place, étant trop concentrée sur les exercices que je fais. La séance à pour but, encore une fois, les transitions. Nous devons arrivés au trot, puis repasser au pas entre les premiers chandeliers, et enfin repasser au trot en passant entre les deuxièmes, et ceux trois ou quatre fois. Deuxième exercice : Trot, pas, arrêt, trot. Une nouvelle fois réussi avec une Joy dans l'impulsion et réactive. Et le dernier, c'est galop, trot, galop. Cette fois par contre, je cède trop tôt l'action sur les rênes et Joy pars directement quand je relâche la pression. Mais ce n'est pas trop grave. Et voila ^^ Mes impressions ? Super cours !!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Cheval-Forever n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-forever.cowblog.fr/trackback/3156173

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast